mercredi 25 juin 2014

Semaine 2 : done

Dimanche dernier, nous avons eu la chance de participer au 24ème anniversaire du CIMA.  La journée a démarré avec une célébration liturgique suivie d'une remise de récompenses aux élèves les plus méritants. Ces moments assez formels ont laissé place à la fête, avec un concert du groupe de musique du centre et plusieurs démonstrations de danse, sur lesquelles certains d'entre nous ont laissé éclater leur talent. Ces danses en costumes péruviens nous resteront longtemps en mémoire ! Les festivités se sont achevées avec un tournoi de football avec les anciens du CIMA.

Mais cet anniversaire fut aussi  l'occasion de constater l'importance du démarchage au cours de la mission. Des membres du  Rotarac ont d'ailleurs répondu présent et cela leur a permis de  s'imprégner  encore plus de l'atmosphère et de l'esprit du centre. Des  personnes importantes ont répondu présent à l'invitation de l'administration, comme le maire de Cieneguilla, qui s'est déplacé pour la première fois au CIMA, ou encore l'ambassadrice canadienne du Pérou et de Bolivie. Cette dernière a été impressionnée par l'action menée ici.
Concernant le démarchage, une des librairies contactées nous a donné un retour positif par mail : cette piste sérieuse compléterait la collecte de livres organisée avec le Rotaract qui sera lancée samedi soir. Nous nous sommes également rendus à Lima à la recherche de  faïence, mais ce démarchage n'a pas été très fructueux : nous sommes  sans cesse renvoyés vers les sièges sociaux ou priés de contacter par mail les personnes compétentes. Notre stratégie de démarchage peut donc être améliorée.

Au CIMA, notre planning d'activités a été approuvé par le directeur. Les ateliers de lecture à la bibliothèque ont commencé : les jeunes ont globalement apprécié, même si les plus turbulents ont causé certaines difficultés. A venir cette semaine : l'atelier cuisine, plus d'animations à la bibliothèque, et un concours sportif sous forme de Koh-Lanta.


Les choses se mettent en place doucement mais sûrement,  nous nourrissons donc des espoirs pour  la suite du séjour.

Gwendal Le Puil














Album Photos


Cledor est prêt pour la première danse de l'anniversaire du CIMA
Les filles aussi !
Deuxième danse réussie avec succès ... et classe!
Gateau d'anniversaire 24ans du CIMA


1 commentaire:

  1. Vous êtes trop beaux !! Et les enfants du centre aussi. Bravo à tous et continuez surtout ! Pour "LES" (ben oui, y en a au moins deux, j'ai les noms !) : "alles Gute und bitte weitermachen !"

    RépondreSupprimer