dimanche 22 juin 2014

Interview n°2 !!!

Nous revoilà, en forme et de bonne humeur, pour la deuxième interview! Aujourd'hui je suis en bonne compagnie. C'est de nouveau une charmante demoiselle. Malgré sa taille réduite elle dispose d'une énergie sans pareille. Bon public, elle rit à toutes les blagues pourries d'un Cledor, des imitations d'une Pauline ou d'un Victor et même aux phrases "extraterrestres" d'un Gwendal. Mais loin d'être passive, elle utilise toute son expérience théâtrale pour donner la réplique et transmettre toute sa joie au reste du groupe. En effet, si une chose la caractérise c'est bien son sourire rayonnant et permanent. Elle est aussi connue pour sa passion pour la "pintura" et son caractère très photogénique.
Vous l'avez reconnue c'est notre (co)respo démarchage, la célèbre Lucie Haddad ou comme elle est appelée ici "Loulou".

Bonjour Lucie
Comment vas-tu ?
Très très bien. La journée est ensoleillée, la vie est belle quoi! En plus, nous avons réfléchi et nous nous sommes mis d'accord sur l'organisation et l'emploi du temps pour la suite de la mission. Donc tout est AU TOP! Vivement l'anniversaire du CIMA!! (ndlr:  l'anniversaire a lieu ce dimanche)

Comment se passe votre séjour péruvien ?
Très très bien. Je trouve vraiment qu'on forme une belle équipe, on est très soudés et on se marre bien. C'est plutôt cool. En plus, je sens que tout se met en place, que les projets avancent... Donc nous sommes très heureux.

Tu as une forte expérience du théâtre et de l'humour: à combien estimes-tu le degré de drolitude du groupe Pérouennais?
Sur une échelle de Richter de 1 à 9: un bon 7 surtout porté par Cledor et Gwendal. En vrai, on rigole beaucoup. Alors certes, nos blagues ne sont vraiment mais vraiment pas drôles, mais ça ne nous empêche pas de nous taper bon nombre de fous-rires!

Et tu peux raconter le plus gros fou rire que tu as eu depuis le début de la mission à nos chers lecteurs ?
Bien sûr! Alors tout d'abord il faut savoir plusieurs choses:
1- J'ai une addiction à la lecture
2- Il était tard le soir (ndlr: 23h, oui c'est très tard pour un Pérouennais), et vraiment avec la fatigue ça donne lieu à certains craquages
3- Autour de nous, déjà certaines personnes dormaient, nous étions donc dans l'interdit
Alors tout s'est passé en revenant de la tienda (ndlr: magasin proche du CIMA qui peut aussi assurer la fonction de bar), j'étais un peu pompette puisque j'avais bu une tisane. Et mon addiction m'a poussée à lire à une telle heure dans mon lit, avec ma lampe frontale bien en place, ce qui attirait tous les moustiques de la pièce autour de mon lit. Laurène, voyant mon allure, devant la situation cocasse et toute la fatigue accumulée, a craqué et s'est mise à rire aux éclats. Cela m'a provoqué un fou-rire immense qui a duré une bonne dizaine de minutes perturbant le sommeil de toutes les personnes présentes. D'ailleurs je tiens encore à présenter mes excuses pour ce malheureux craquage. Je ne peux cependant pas promettre que ça n'arrivera pas de nouveau!

Quelle est l'anecdote qui a marqué ton début de voyage ?
Franchement il y a pas mal d'anecdotes entourant Gwendal. Je pense que la meilleure réside dans le fait qu'il apprenne son allemand (ndlr: qui n'est sa LV3 que depuis 1an) au Pérou, ce qui est assez paradoxal.

Où en êtes-vous dans l'avancée de vos projets ?
Bon on va le répéter mais vraiment on est satisfaits de réussir à instaurer un film hebdomadaire dans le cinébus. Et nous sommes ravis d'avoir fini le rangement de la bibliothèque! Pour moi qui suis passionnée de lecture, le vrai challenge commence : celui de leur apprendre à aimer lire! Pour cela , nous allons réaliser deux ateliers par semaine dans la bibliothèque: l'un pour encourager l'imagination des enfants et l'autre pour étudier la culture des autres pays. 


Et puis les plus beaux moments sont à venir ! On va enfin pouvoir organiser nos activités et nos ateliers! Et nos esprits débordent d'imagination: on pense organiser une course d'orientation, un karaoké, des ateliers bibliothèques et cuisine, une après-midi sportive sous la forme d'un Koh Lanta ou même un  "CIMA a un incroyable talent".

Comment vis-tu ton rôle déterminant de (co)respo démarchage ?
Très bien, même si mon rôle est à relativiser! Tout le monde démarche et prend à cœur cette mission. Ca me facilite grandement la tâche!

Et comment se passe la collaboration avec Laurène, travailleuse germaniste assidue ?
Catastrophique! Elle n'a pas daigné faire d'effort. Elle n'est toujours pas capable de prononcer un mot d'espagnol... C'est vraiment difficile... (rires)
En vrai, tout se passe bien, il n'y a rien à signaler si ce n'est que je m'entends très bien avec Laurène et que je suis ravie de collaborer avec elle.
(Laurène : Ooooooooooh c'est trop  mignon)

Et où en est le démarchage ?
Il y a eu les satisfactions que l'on ne va pas vous répéter avec la Universidad del Pacifico et le Rotary Club. La fin de semaine a plutôt été marquée par la prise de contact par mail avec des libraires, des universités et des supermarchés. Dès lundi nous allons reprendre le démarchage à Lima pour essayer de récupérer de la faïence pour le projet mosaïque. En bref, tout se déroule parfaitement.

Quelle est ta relation avec les jeunes du CIMA ?
L'approche a été facile. Les jeunes du centre sont très ouverts et curieux, il est donc facile de les aborder. Certes il y a quelques petits préférés mais toutes les rencontres que nous faisons sont belles. C'est vraiment la meilleure partie de notre mission. Et puis ces derniers jours j'ai même réussi à briser la glace avec les plus grands!
Dans tous les cas je suis fascinée par leur joie! Ils ont une vie pas évidente et pourtant ils réussissent à garder le sourire et à vouloir se battre. C'est en voyant cela que nous réalisons vraiment que nous vivons une expérience unique tant ils sont capables de nous apporter sur le plan humain.
 

Un mot pour la fin ?
En ce 20 Juin (ndlr: jour de l'interview) , je souhaite un très bon anniversaire à ma maman! Je l'embrasse de tout mon cœur! En espérant que cette mission  que l'on réalise pour ces enfants soit un beau cadeau pour elle!


Merci beaucoup pour ton interview Lucie ! Nous souhaitons une bonne continuation à vous tous de la part de tous nos lecteurs.
Nous reviendrons au plus vite pour vous donner des nouvelles des Pérouennais 2.0 !
Besos

PS: Vamos Francia! Gracias para este victoria!!! La Copa para nosotros!!!


1 commentaire:

  1. Bonjour les Pérouennais !
    Toujours autant de plaisir à lire votre blog. Surtout quand l'interview de Lucie me permet de découvrir que l'allemand fait des adeptes (enfin... au moins un !) en 3ème langue ! La vieille prof que je suis revit, tout espoir n'est donc pas perdu, merci Gwendal !!!
    Je passerai plus vite sur les progrès de Laurène en espagnol... ça n'existe pas en LV3 ?
    Enfin tout ça prétexte pour vous dire que je suis toujours votre "blogfan" la plus assidue et la plus ravie !
    Bonne continuation à tous et bravo pour votre engagement. Il était bon, le crumble ?

    RépondreSupprimer