jeudi 12 juin 2014

L'aventure a commencé

Et oui, on s'était donné un rendez-vous ce Mardi 10 Juin, à 14 heures, à Orly. Quelle joie nous avons ressentie lorsque nous avons décollé 3 heures plus tard sous une pluie qui nous a rappelé notre doux quotidien rouennais.

Suite à une escale madrilène, nous avons repris notre trajet vers le Pérou. Il y avait encore 12 longues heures de vol qui nous attendaient. Vous avez dit longues ? Pas vraiment lorsque que comme Laurène ou Lucie vous avez cette merveilleuse faculté de dormir 11h59 sur 12h ou si comme PEG vous réussissez à faire flamber la banque au blackjack pendant deux heures, sous les yeux ébahis de Gwendal, sur un jeu plus que moyen de la célèbre compagnie aérienne Air Europa. 

Enfin bref, nous sommes arrivés à 5h30 à l'aéroport de Lima, un peu fatigués mais surtout surexcités et fascinés par l'aventure dont on fait partie. Javier, notre gentil chauffeur réservé par le CIMA, nous a fait découvrir les rues et la conduite péruvienne. Et c'est déjà un sacré dépaysement!

Puis à 10 heures nous sommes arrivés au centre, très bien accueillis par la direction du centre et les enfants alors présents. Nous avons très vite enchaîné sur une réunion avec Jean-Louis Level, fondateur du CIMA, et Jorge, directeur du centre, afin de poser les bases de notre séjour ici et nous expliquer ce que l'on attend de nous. Autant dire que l'on a très vite compris l'importance de notre rôle en terme de démarchage tant la situation économique et la notoriété du centre sont à améliorer. 

De même, nous avons rencontré Marion, volontaire depuis deux mois en tant qu'éducatrice qui nous a partagé son expérience. 
Les contacts avec les enfants ont commencé par de simples sourires, puis il y a eu les premières discussions et dès la fin de la journée nous avons dansé et joué au football avec eux. Nous comprenons alors très vite le rôle de modèle que nous avons envers eux tant ils semblent joyeux de pouvoir partager quelques moments avec nous.

Aussi la première journée a été très mouvementée et fatigante. Autant dire que la fatigue nous a vite rattrapés, puisque tout le monde était dans les bras de morphée dès 21h. 

A l'heure actuelle, le mot d'ordre est de réfléchir à l'action que nous pouvons mener. Avec le projet de mosaïque, la rénovation du ciné-bus, le nettoyage de la bibliothèque, l'établissement de nouveaux axes de communications pour le centre... nous comprenons très vite à quel point la mission promet d'être formatrice et intéressante!

Sur ces quelques mots, nous vous laissons et reposterons sur le blog au plus vite.

Besos 

"Il n'avait pas de gîte, pas de pain, pas de feu, pas d'amour; mais il était joyeux parce qu'il était libre" Victor Hugo

3 commentaires:

  1. Passionnant (Premier commentaire sur le blog!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Super que vous soyez bien arrivés ! La mission promet d'être très réussie avec cette équipe de choc ;) Les pérouennais séniors vous soutiennent depuis la France et vous souhaitent une belle aventure et une réussite dans tous vos projets ! Merci pour les nouvelles et on attend la suite avec impatience !
    Besos besos

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce blog qui nous permet de vous suivre presque pas à pas !! Les photos sont aussi très agréables pour vous imaginer là-bas. Vous n'allez pas manquer d'occupation, ça c'est sûr !! Bon courage à tous et bon séjour, profitez au maximum de cette expérience, vivez ça à fond ! Bises à tous et un petit clin d'oeil spécial à notre fille, Laurène, future reine du démarchage avec Lucie, allez les filles !

    RépondreSupprimer